OBJECTIFS
- Découvrir les différents aspects du management des équipes
- Communiquer efficacement avec son équipe
- Motiver son équipe
- Organiser pour manager
- Accompagner ses équipes commerciales
- Gérer les situations critiques
PUBLIC & PRÉ-REQUIS
- Manager de plateau commercial, superviseur centre d’appels
- Avoir une première expérience de management commercial (2 mois minimum)
CONDITIONS DE RÉALISATION
- Réalisation en salle de formation
DURÉE
- 4 jours (soit 28 heures)
PROGRAMME
Découvrir les différents aspects du management des équipes
- Identifier les missions du manager
- Découvrir les savoir- faire du management des équipes
Communiquer efficacement avec son équipe
- Appréhender les différences de perception
- Expérimenter les difficultés à communiquer
- Faire passer des messages clairs et constructifs
Motiver son équipe
- Découvrir les clés de la motivation
- Créer et entretenir un bon climat sur le plateau
- Conduite un entretien de motivation
- Savoir féliciter
- Organiser et animer des réunions d’équipe
Organiser pour manager
- Définir les priorités commerciales du secteur
- Fixer des objectifs autour de ses priorités et obtenir l’adhésion
- Gérer ses priorités et savoir se rendre disponible
Accompagner ses équipes commerciales
- Adapter son accompagnement en fonction de chaque commercial sédentaire (accompagnement formation, accompagnement appui…)
- Faire une restitution motivante à un commercial sédentaire à l’issue d’une session de suivi d’offres
- Rédiger un contrat de progrès pertinent
- Fixer des objectifs stimulants et s’assurer des évolutions attendues
Gérer les situations critiques
- Recadrer un commercial sédentaire de façon constructive
- Savoir formuler une critique de façon positive
- Prévenir et gérer une situation conflictuelle (au sein d’un binôme itinérant / sédentaire par exemple)
MODALITES PÉDAGOGIQUES
- Exercices de lecture des outils de pilotage actuels des participants
- Brainstorming et résolution de problèmes sous forme de jeux de rôle débriefés
MODALITES D’ÉVALUATION PÉDAGOGIQUES
- Mises en situation
- Réalisation d’un plan de progrès individualisé
- Auto-évaluation (avant / après)
Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite exigées par la loi du 11 décembre 2015.
Je suis intéressé par cette formation