OBJECTIFS

  • Développer confiance, performance et plaisir dans ses téléventes
  • Adapter sa préparation aux spécificités de la cible
  • Créer des accroches spécifiques qui intègrent les motivations des clients
  • Argumenter et convaincre sur la valeur ajoutée des produits et services associés
  • Traiter les objections avec aisance
  • Renforcer la connaissance d’une gamme et être force de proposition sur des familles de produits complémentaires
  • Adopter une posture de partenaire expert conseil
  • Faire évoluer positivement la perception du client sur la démarche d’une télévente en prenant un angle différent

 

PUBLIC & PRÉ-REQUIS

  • Commerciaux / assistants / ingénieur / technico-commerciaux sédentaires
  • Avoir une première expérience de management commercial (2 mois minimum)

 

CONDITIONS DE RÉALISATION

  • Réalisation en salle de formation

 

DURÉE

  • 2 jours (soit 14 heures)

 

PROGRAMME

La télévente comme booster de performances

  • Les bénéfices partagés d’une télévente
  • Lever les freins psychologiques

Développer confiance, performance et plaisir dans ses téléventes

  • Intégrer les 4 principes de communication et adapter sa communication à l’outil « téléphone »
  • Maîtriser sa voix et choisir ses mots
  • Transmettre sérénité et assurance pour générer la confiance
  • Influencer positivement son interlocuteur, passer du « vendre » au « faire acheter »

Préparer son action télévente en partant des motivations clients

  • Construire une accroche spécifique à chaque cible et à chaque contexte pour prouver son empathie, stimuler l’intérêt et générer des « oui »
  • Préparer son scénario en s’appuyant sur les données client
  • Recenser les objections possibles et automatiser des réflexes de traitement

Transformer un besoin réel ou latent en commande

  • Questionner autour des habitudes en place pour faire exprimer leurs limites et les conséquences associées
  • Impliquer le client en s’appuyant sur les points de convergence
  • Prouver sa compréhension et obtenir son accord par la reformulation
  • Persuader le client par une argumentation construite et personnalisée
  • Défendre sa marge en intégrant les 5 règles d’une négociation réussie
  • Rebondir sur du consommable ou des familles de produits complémentaires
  • Se positionner comme partenaire et préparer l’avenir par des questions orientées projets
  • Laisser une dernière image positive pour fidéliser

 

MODALITES PÉDAGOGIQUES

  • Jeux pédagogiques
  • Préparation d’accroches spécifiques en fonction de vos cibles
  • Mises en situation simulées à partir d’une télévente planifiée
  • Exercice pratique de traitement des objections spécifiques rencontrées

 

MODALITES D’ÉVALUATION PÉDAGOGIQUES

  • Mises en situation
  • Réalisation d’un plan de progrès individualisé
  • Auto-évaluation (avant / après)

 

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite exigées par la loi du 11 décembre 2015.

Je suis intéressé par cette formation