OBJECTIFS
- Développer confiance, performance et plaisir dans ses téléventes
- Adapter sa préparation aux spécificités de la cible
- Créer des accroches spécifiques qui intègrent les motivations des clients
- Argumenter et convaincre sur la valeur ajoutée des produits et services associés
- Traiter les objections avec aisance
- Renforcer la connaissance d’une gamme et être force de proposition sur des familles de produits complémentaires
- Adopter une posture de partenaire expert conseil
- Faire évoluer positivement la perception du client sur la démarche d’une télévente en prenant un angle différent
PUBLIC & PRÉ-REQUIS
- Commerciaux / assistants / ingénieur / technico-commerciaux sédentaires
- Avoir une première expérience de management commercial (2 mois minimum)
CONDITIONS DE RÉALISATION
- Réalisation en salle de formation
DURÉE
- 2 jours (soit 14 heures)
PROGRAMME
La télévente comme booster de performances
- Les bénéfices partagés d’une télévente
- Lever les freins psychologiques
Développer confiance, performance et plaisir dans ses téléventes
- Intégrer les 4 principes de communication et adapter sa communication à l’outil « téléphone »
- Maîtriser sa voix et choisir ses mots
- Transmettre sérénité et assurance pour générer la confiance
- Influencer positivement son interlocuteur, passer du « vendre » au « faire acheter »
Préparer son action télévente en partant des motivations clients
- Construire une accroche spécifique à chaque cible et à chaque contexte pour prouver son empathie, stimuler l’intérêt et générer des « oui »
- Préparer son scénario en s’appuyant sur les données client
- Recenser les objections possibles et automatiser des réflexes de traitement
Transformer un besoin réel ou latent en commande
- Questionner autour des habitudes en place pour faire exprimer leurs limites et les conséquences associées
- Impliquer le client en s’appuyant sur les points de convergence
- Prouver sa compréhension et obtenir son accord par la reformulation
- Persuader le client par une argumentation construite et personnalisée
- Défendre sa marge en intégrant les 5 règles d’une négociation réussie
- Rebondir sur du consommable ou des familles de produits complémentaires
- Se positionner comme partenaire et préparer l’avenir par des questions orientées projets
- Laisser une dernière image positive pour fidéliser
MODALITES PÉDAGOGIQUES
- Jeux pédagogiques
- Préparation d’accroches spécifiques en fonction de vos cibles
- Mises en situation simulées à partir d’une télévente planifiée
- Exercice pratique de traitement des objections spécifiques rencontrées
MODALITES D’ÉVALUATION PÉDAGOGIQUES
- Mises en situation
- Réalisation d’un plan de progrès individualisé
- Auto-évaluation (avant / après)
Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite exigées par la loi du 11 décembre 2015.
Je suis intéressé par cette formation